À PROPOS

Message de la directrice
PrincipleASM.png

“Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur... Servez Christ, le Seigneur.”

-Colossiens 3:23-24

   Je suis Stephanie Montojo, enseignante certifiée de l'Ontario, fondatrice et directrice de l'ASM. Il y a cinq ans, le Seigneur m'a invité à m’embarquer dans l’aventure de fonder Son centre d'apprentissage avec l'aide de mon bras droit et de mon rocher; mon mari.

   Lorsque j’ai débuté ma carrière en enseignement en 2004, je savais qu’il y avait un plus grand but à ma vocation.  C'est en 2016 que j'ai fondé Academia Stella Maris, un lieu où les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. C'est au sous-sol de la paroisse Sainte Catherine de Sienne qu’ASM a vu le jour. De septembre 2016 à juin 2018, c'est dans les sous-sols de différentes paroisses, que nous avons offert des ateliers aux familles faisant l’école à la maison. Merci à ces prêtres qui ont cru en notre mission et vision et qui nous ont aidé lors de nos humbles débuts. Nous avons maintenant la chance d'avoir un bel espace où nous offrons notre programme à temps plein et nos programmes hybrides qui sont uniques en leur genre. 

 

   Academia Stella Maris offre un environnement où l’Esprit-Saint est invité et où la beauté de la Liturgie et de l’Eucharistie est présentée aux enfants.  C’est également un endroit où les jeunes peuvent identifier leurs talents et où nous infusons en nos élèves la vérité qu’ils peuvent changer le monde avec Dieu à leur côté.

 

   Voici notre chez-nous.  Voici la maison du Seigneur, Voici où les enfants sont “Le Sel de la Terre et la Lumière du Monde”.  Voici Academia Stella Maris!

 

Venez célébrer avec nous cette bénédiction ! Joyeux 5ème anniversaire ASM !

 

À Son Service,

Stephanie Montojo

Notre mission 

ASM a pour mission d'accompagner les parents catholiques dans l'éducation de leurs enfants en leur offrant une opportunité d'apprentissage flexible, empreinte de foi et bilingue et ce pour tous les programmes: étudiants à temps plein et familles d'éducation hybride.

Notre vision 

L'ASM a pour vision un environnement d'apprentissage centré sur l'étudiant inspiré de la Vérité de Dieu qui promeut le développement global de l'enfant: croissance académique, spirituelle, physique et émotionnelle.

Notre objectif

L'ASM s'engage à accompagner chaque étudiant dans leur cheminement académique et personnel à travers le développement de leur intellectuel et de leur dons de Dieu en fortifiant le caractère et les vertus comme le fondement de leur vie en Jésus-Christ.

Résumé de nos programmes d'étude

Dépendamment de l'âge et de la matière, nos programmes d'études combinent l'approche pédagogique Montessori, de Charlotte Mason, avec le modèle d'éducation classique alors que les élèves développent une base solide en mathématiques, littérature classique, expression verbale, arts du langage, mémoire de travail, musiques et arts, science, histoire et écriture cursive.


Les étudiants plus jeunes reçoivent une éducation basée sur la catéchèse du Bon Berger (CGS) et les activités sur la vie pratique Montessori pendant que les étudiants plus âgés suivent le matériel de base du catéchise de Baltimore et d'autres ressources catholiques tandis que plusieurs opportunités sont offertes au cours de l'année pour développer leur leadership et leur implication au communautaire.

Carte Curriculum (PDF)

ASM est heureuse d'offrir aux familles les options temps plein et hybrides, de la pré-maternelle jusqu'à la 10e année. Les étudiants temps plein sont présents du lundi au vendredi toute la journée (de 8h30 à 14h30) et bénéficient du programme d'étude complet d’ASM.
 
Chaque jour de la semaine est déterminée avec un focus ou un thème particulier qui permet à l'école d'accueillir les étudiants à temps plein ainsi que les étudiants à temps partiel qui choisissent entre 1 à 4 journée(s) pleine(s) d'école par semaine, qui se greffe(nt) à leur programme d'éducation à domicile déjà administré par leur famille.

Les options incluent les jours Investigation, Artistique, Exploration et Pensée critique (voir scolaire), avec un nombre de places limité, tout dépendamment des admissions.  

Un service de garde avant et après les cours pourrait être offert (à définir à l'été 2020).